qui nous sommes ?
art mélodia.jpg

Notre Vision et notre mission

Chaque personne est unique et mérite le meilleur.
 
Notre parcours, assez atypique nous a permis de considérer l'être humain de façon holistique, dans sa globalité.
Nous vous apportons les outils nécessaires afin de vous mener vers la guérison de l'âme mais aussi du corps en mélangeant nos compétences et notre savoir, le tout dans un cadre bienveillant et rassurant.
Bien plus qu'un métier, une véritable passion et mission de vie.
Nous avons à cœur d'apporter le meilleur de nous même afin de répondre au mieux à vos attentes et à votre Bien-être.

L 'histoire d 'art mélodia

Art ' Mélodia c'est la rencontre de 2 passionnés complémentaires.
Créée en juillet 2021 nous mettons en lumière votre bien-être.
Nous vous proposons des séances de musicothérapie, de massages bien-être ainsi que des soins sonores et énergétiques (voyages sonores/musique de guérison), afin que vous trouviez votre propre VOI(E/X) du Bien-être.

 

Lors de ces séances, nous utilisons l'expression du corps, les massages, la voix (chant thérapie) et différents instruments de sono-thérapie comme par exemple le tambour amérindien, le bol chantant tibétain, la flûte médecine, les koshis, le tambour océan, le rammerdrum etc.
Pour aller encore plus loin dans la détente, nous vous proposons le Voyage d'Osmose alliant massage corporel et soin sonore (chant, bol chantant tibétain,  koshis, tambours Océan, rammerdrum etc.).


Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous !

art mélodia.jpg

Zoom sur notre parcours

tambour amérindien.jpg

les débuts dans la musique

​Depuis toute petite je suis bercée par la musique entre le piano, le violon, la guitare et le chant. C'est donc tout naturellement qu'à l'âge de 6 ans  je commence à jouer au piano puis à 12 ans je décide de me mettre au chant. J’interviens assez rapidement lors de concerts régionaux accompagnée de groupes puis d'orchestres symphoniques au sein d'un ménestrel au sein duquel j'étudie.

Casting et the voice

Désireuse de vivre de nouvelles expériences, je participe au casting de la comédie musicale "Adam et Eve" de Pascal Obispo en 2011, où je suis sélectionnée parmi les 10 premiers. Par la suite, je tente les présélections de "The Voice" organisé par Bruno Berberes. Puis, je poursuis une formation théâtrale afin de perfectionner mon jeu scénique. J’intègre donc différentes troupes de comédies musicales ainsi que des spectacles pour enfants, alliant ainsi le chant à la comédie. Je décide ensuite de me former aux doublages parlés et chantés (notamment Disney), aux imitations et à la "voix off" ce qui me permet d'enregistrer beaucoup en studio.
Toutes ces expériences m’ont permis de développer mes compétences mais aussi mon propre univers. Chanter devient alors une passion et j'étends mon répertoire à différents styles musicaux et divers langues (Anglais, Français, Japonais, Italien, Russe, Espagnol).
​​Forte de près de 25 ans d'expériences, entre ménestrel, scènes, studios, radio et comédies, je décide il y a quelques années de me perfectionner dans différents domaines pour ainsi aider les personnes à commencer ou à progresser en chant et  au piano, que ce soit en cours particuliers ou en école de musique. Partager la musique, faire aimer la musique et avoir des retours magiques de mes élèves sont aujourd'hui mes plus grandes fiertés.

Et l'art thérapie, la musicothérapie, la sono térapie et le chant thérapie dans tout ça ?


Je me suis aperçue avec le temps des bienfaits que l’art de façon générale a sur notre corps, sur notre moral et notre état d’esprit. Mais aussi sur ce qu’il révèle de nous et en nous à l’instant « T ». Que cela passe par le dessin, la sculpture, la réalisation de mandala, la danse, le chant, la musique etc. En effet, suite à un grave accident de voiture, j’ai remarqué que je m’étais mise à peindre énormément. Un besoin d’apaiser le mental en se concentrant sur une tâche précise, sur le moment présent. Je l’ai également remarqué lors de mes séances avec mes élèves que ce soit au piano ou au chant. Certains arrivaient stressés et fatigués de leur journée mais repartaient souriants et apaisés.
C'est ainsi que j'ai décidé de me former et d'obtenir mes certifications dans l'art thérapie et la musicothérapie. Ainsi commença mon aventure, car passer par l’art et la création, sans vouloir mettre de résultat derrière, et sans vouloir performer à tout prix, permet d’ouvrir de belles portes. Cela permet notamment de gérer le stress et les peurs tout en augmentant la concentration et surtout la confiance en soi. Le tout en s’amusant !
Plutôt pas mal non ?
reconnexion à soi

étude théatrale, spécialité expression corporelle

Depuis mon plus jeune âge, j'ai eu un attrait très prononcé pour la danse et le chant.
C'est tout naturellement que je me suis dirigé vers des études de théâtre avec pour spécialité l'expression corporelle (DET). J'ai ainsi pu expérimenter le pouvoir de la musique sur le corps et sur l'expression de façon générale. Laisser libre cours au mouvement, de façon intuitive a été le point clef de mon parcours.

La naturopathie

Désireux d'en apprendre d'avantage sur le corps, j'ai passé mon diplôme en tant que naturopathe, ce qui m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances sur le corps humain et d'en comprendre le fonctionnement et les mécanismes. J'ai pu ainsi développer mes capacités et intégrer l'Homme dans son entièreté, de façon holistique.

la masso-thérapie

Mon désir s'est fait ressentir en voulant encore approfondir mes connaissances. La masso-thérapie est devenue naturelle et spontanée si bien que j'ai passé ma certification de Praticien en Massage Bien-être. Ce qui me permet de proposer des massages énergétiques à domicile, de travailler dans un SPA et travailler avec des collaborateurs du bien-être.
Le massage permet au corps de se relaxer, dénouer les tentions mais aussi d'apporter la sérénité afin de ré-harmoniser le Corps et l'Esprit.